samedi 14 novembre 2009

Il y avait dans le quartier où je travaillais l'année dernière un petit bar qui servait de cantine à quelques jeunes messieurs employés de sociétés modernes, de marketing ou de web réseautages. Ils venaient parfois en avance ou seuls ou à plusieurs. Lorsqu'ils étaient en groupe leur attitude était si déplaisante que je résolus de m'en débarrasser une bonne fois pour toute.

Toujours présent sur les lieux, je pris l'habitude de tourner autour d'eux et surtout autour d'un leur chef ou disons le plus important d'entre eux. J'insistais, par exemple, pour lui prêter mon journal, sachant fort bien qu'il n'en avait que faire. Je lui proposais de changer de place pour une place plus confortable. Mon amabilité se fit de plus en plus insitante au fil du temps, jusqu'à ce que finalement il ne vienne plus, laissant le bar à sa vie paisible et à ses clients simples.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire